Canicule

Je dispose ici de deux petits jardins. L’un d’eux est ombragé, fait pour l’étude solitaire et consacré à notre cher Apollon : il domine la fontaine de la Sorgue. . . L’autre se trouve à proximité de la maison, plus soigné d’apparence et cher à Bacchus : il est curieusement situé au milieu de cette rivière si belle et si vive, séparé seulement par un petit pont d’une aile de ma demeure se trouve un abri à plafond voûté, construit en pierres vives qui me protège actuellement de la canicule.  Pétraque

Météo-France annonce, pour les jours qui viennent, une canicule exceptionnelle par son intensité qui touchera la France entière ! La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins 3 jours consécutifs. Les météorologistes annoncent des températures, à l’ombre, de 39° l’après-midi.

En période de canicule, les personnes les plus à risques de déshydratation et de coup de chaleur sont les jeunes enfants, les personnes âgées, les sportifs, les personnes travaillant en extérieur, et les patients prenant certains médicaments (diurétiques, anti-inflammatoires, neuroleptiques notamment).

Le coup de chaleur est une urgence médicale. Ses symptômes sont les suivants : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance. En cas de doute, consultez immédiatement votre médecin ou appelez le 15.

Les conseils à suivre pour tout le monde.
Conseils pour protéger les enfants, à la maison, en extérieur ou en voiture.
Conseils spécifiques pour les travailleurs en extérieur.
En cas de prise de médicaments, d’autres recommandations sont à lire, avec soin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s