
Juin Vert est le mois dédié à la prévention du cancer du col de l’utérus. Cette prévention repose sur deux piliers validés scientifiquement : la vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) et le dépistage par frottis ou test HPV.
Le rôle de votre MSP : L’équipe de la MSP du Provinois est pleinement mobilisée. Nous vous accueillons pour réaliser la vaccination (recommandée dès 11 ans pour les filles et les garçons) et effectuer les dépistages selon les recommandations en vigueur.
Pour vérifier vos connaissances de manière interactive, votre MSP a conçu cet outil pédagogique : ➡️ https://www.canva.com/design/DAGooI7gT8E/Nonrlr5B6mXKzHWzwtDm0Q/edit?utm_content=DAGooI7gT8E&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=sharebutton
Pour aller plus loin :
- Ressource recommandée : La page de l’Institut National du Cancer (INCa) « Dépistage du cancer du col de l’utérus« , une source d’information officielle et complète.
- Dispositif « Mon Test IST » : Avec « Mon test IST », le dépistage des IST est plus facile depuis le 1er septembre | ameli.fr | Assuré car les personnes porteuses à la fois du VPH et d’infections au chlamydia risquent davantage d’avoir un cancer du col de l’utérus.
Prenez soin de vous _ Toute l’équipe de la MSP
